• Concert 'liberté pour Grup Yorum"

    Grup Yorum est l'un des groupes de musique le plus populaire de Turquie. 
    Alors qu’ils étaient habitués à jouer dans des stades ou des salles bondées, depuis la tentative de coup d’Etat, il y a un an et demi, le moindre concert de Grup Yorum (“commentaire”, en turc) est désormais interdit, ou solidement encadré par la police, pour décourager les spectateurs. Celle-ci fait d’ailleurs de nombreuses descentes dans leur “centre culturel” d’Istanbul, arrêtant ceux qui s’y trouvent, cassant les instruments ou interrompant les répétitions. Une membre a affirmé avoir été “scalpée” lors d’une arrestation, et surtout : tous les musiciens sont aujourd'hui derrière les barreaux, la dernière membre (18 ans), ayant été arrêtée en novembre 2017.

    Un collectif composé de choristes et de soutiens de Grup Yorum (traduction : commentaires en Turque) organisent des concerts pour leur libération et la Paix et la Démocratie en Turquie. 
    Leurs instruments de musique sont cassés, touches du piano sont complètement défoncées, il manque des cordes au violon et les percussions sont éventrées, ils jouent et chantent en affirmant : “Nous avons raison. Nous allons gagner” (“Haklıyız Kazanacağız”).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :