• Marx au Caméo (un spectre?)

    Une soirée ciné-débat autour du film "Le jeune Karl Marx" est organisée au Caméo Commanderie mercredi 18 octobre, à l’initiative de la section du Parti Communiste de Nancy. 

    Synopsis du film :
    1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la Révolution industrielle, cherchent à s'organiser face au grand capital effréné qui dévore tout sur son passage. 
    Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. 
    Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

    La projection sera suivie d’un temps de débat et de discussion, dans une ambiance conviviale.

    Pour une bonne organisation, notamment parce que le Caméo nous propose un tarif préférentiel en fonction du nombre de participantes et participants, il est important que chaque personne souhaitant venir confirme sa participation en envoyant un message au compte Pcf Nancy ou par email à l’adresse bureau.pcf.nancy@gmail.com .

    En espérant vous voir nombreuses et nombreux mercredi.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     La réponse tant attendue a été postée ce soir sur la plate-forme "Change.org" qui héberge notre pétition. Un exemplaire a également été envoyé à M.Guillaume.

    Comme plusieurs personnes nous l'ont conseillé et afin de reprendre la main avant les vacances tant attendues, nous organisons une 2ème nuit debout le
    Jeudi 6 juillet à partir de 18h sur la place Léopold.

    Nous gardons le même format que la dernière fois et espérons réunir beaucoup de monde, cela nous permettra d'être relayés dans la presse.

    Avant cela, nous devons faire passer l'information...C'est pourquoi, nous vous sollicitons pour tracter au maximum là où vous le jugerez opportun.

    Nous recherchons des volontaires pour distribuer les tracts à partir de samedi 1er juillet jusqu'au 6 juillet, notamment:
    -marché de Lunéville (samedi 1er et mardi 4 au matin)
    -brocante rue de Villers à Lunéville (dimanche 2)
    -commerces (petits et grands...)

    Nous récupérerons des tirages vendredi, d'ici-là je vous mets un exemplaire du tract en PJ, si vous voulez/pouvez œuvrer de votre côté.

    N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire et à partager l'information. Il faut rester mobilisés!!!

    Amicalement,
    Le collectif BdM


    votre commentaire
  • Le 19 juin, le Front Social manifeste !

      Nancy | Publié le 12 juin 2017 | |  
      


    Lundi 19 juin, toutes et tous à 18h place Dombasle à Nancy

    pour manifester ensemble contre le capitalisme sauvage, l’Etat policier, la privation de nos droits et libertés, le nationalisme fascisant et toutes les discriminations et oppressions.

    Comme partout en France où se sont constitués de nombreux collectifs Front Social de convergence des luttes, faisons entendre la voix des chômeur-se-s, des précaires et des travailleur-se-s à Nancy !

    Contre le Front national et le front libéral, le Front Social !

    Une nouvelle fois, les élections ont livré la population française à une fausse alternative entre nationalisme fas­cisant et capitalisme sauvage.

    C’est en réaction à cette escroquerie électorale qu’est né le Front Social. C’est un rassemblement d’organisations, d’associations, de syndicats, de collectifs et avant tout d’individu-e-s, dont l’objectif est de faire converger les luttes tant au niveau local que national, voire international, et de contribuer à l’émancipation de chacun-e.

    Que vous soyez chômeurs/chômeuses, retraité-e-s, étudiant-e-s, précaires, salarié-e-s, rejoignez le Front social, pour lutter contre le libéralisme, le sexisme, le racisme, le nationalisme, la violence policière et administrative, et toutes les formes de discrimination et d’oppression !

    Contre l’offensive patronale et financière, la montée du Front national et la casse du code du travail par ordonnances, il ne suffit pas de se mobiliser une fois tous les cinq ans dans les urnes. Mais tous les jours, et partout, pour construire un Front de lutte et de solidarité !

    Toutes et tous ensemble combattons la peste et le choléra, ne comptons que sur nos propres forces, construisons ici et maintenant un avenir commun !


    votre commentaire
  • « Nuit debout » à Lunéville

     Ferme des mille vaches, lycée des 2400 élèves .j'adore le cynisme du capitalisme, mais, avec Macron tout ira bien .Répétez: tout ira bien, tout ira bien... 

    Ce soir à Lunéville, Place Léopold, le 9 juin 2017 de 18h à 22 heures rejoignez-nous pour dire non au Campus’ine de 2392 élèves sur un site unique !


    votre commentaire
  • Le capitalisme adore la rentabilisation et les mots qui la cache :  un pôle éducatif à 2392 élèves  après  pôle santé , pôle justice ect....

    C'est marrant la première "pôlisation" c'était pôle emploi 

    « Nuit debout » à Lunéville


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique