• Poème de Jacques Simonomis

    La Maison du monde

    Dans la maison du monde
    il y a des enfants
    avec ou sans parents
    des blancs des noirs des jaunes
    des rouges
    dans la maison qui bouge.
    Autour rôdent les ennemis
    la faim la soif la maladie
    le chômage et les bombes.
    Il faut lutter pour la beauté du monde.
    Pour toi ton voisin le mien
    le sien
    pour les enfants qui naîtront demain
    très loin et qui parlent autrement
    dans la maison du monde
    dont nous sommes les grains
    de sable
    responsables
    blancs noirs jaunes rouges
    dans la maison qui bouge
    autour du soleil commun.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     La réponse tant attendue a été postée ce soir sur la plate-forme "Change.org" qui héberge notre pétition. Un exemplaire a également été envoyé à M.Guillaume.

    Comme plusieurs personnes nous l'ont conseillé et afin de reprendre la main avant les vacances tant attendues, nous organisons une 2ème nuit debout le
    Jeudi 6 juillet à partir de 18h sur la place Léopold.

    Nous gardons le même format que la dernière fois et espérons réunir beaucoup de monde, cela nous permettra d'être relayés dans la presse.

    Avant cela, nous devons faire passer l'information...C'est pourquoi, nous vous sollicitons pour tracter au maximum là où vous le jugerez opportun.

    Nous recherchons des volontaires pour distribuer les tracts à partir de samedi 1er juillet jusqu'au 6 juillet, notamment:
    -marché de Lunéville (samedi 1er et mardi 4 au matin)
    -brocante rue de Villers à Lunéville (dimanche 2)
    -commerces (petits et grands...)

    Nous récupérerons des tirages vendredi, d'ici-là je vous mets un exemplaire du tract en PJ, si vous voulez/pouvez œuvrer de votre côté.

    N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire et à partager l'information. Il faut rester mobilisés!!!

    Amicalement,
    Le collectif BdM


    votre commentaire
  • Le 19 juin, le Front Social manifeste !

      Nancy | Publié le 12 juin 2017 | |  
      


    Lundi 19 juin, toutes et tous à 18h place Dombasle à Nancy

    pour manifester ensemble contre le capitalisme sauvage, l’Etat policier, la privation de nos droits et libertés, le nationalisme fascisant et toutes les discriminations et oppressions.

    Comme partout en France où se sont constitués de nombreux collectifs Front Social de convergence des luttes, faisons entendre la voix des chômeur-se-s, des précaires et des travailleur-se-s à Nancy !

    Contre le Front national et le front libéral, le Front Social !

    Une nouvelle fois, les élections ont livré la population française à une fausse alternative entre nationalisme fas­cisant et capitalisme sauvage.

    C’est en réaction à cette escroquerie électorale qu’est né le Front Social. C’est un rassemblement d’organisations, d’associations, de syndicats, de collectifs et avant tout d’individu-e-s, dont l’objectif est de faire converger les luttes tant au niveau local que national, voire international, et de contribuer à l’émancipation de chacun-e.

    Que vous soyez chômeurs/chômeuses, retraité-e-s, étudiant-e-s, précaires, salarié-e-s, rejoignez le Front social, pour lutter contre le libéralisme, le sexisme, le racisme, le nationalisme, la violence policière et administrative, et toutes les formes de discrimination et d’oppression !

    Contre l’offensive patronale et financière, la montée du Front national et la casse du code du travail par ordonnances, il ne suffit pas de se mobiliser une fois tous les cinq ans dans les urnes. Mais tous les jours, et partout, pour construire un Front de lutte et de solidarité !

    Toutes et tous ensemble combattons la peste et le choléra, ne comptons que sur nos propres forces, construisons ici et maintenant un avenir commun !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous

    Vous avez peut-être entendu parler de la campagne de crowdfunding lancée par génération identitaire afin de réunir des fonds en vue de lancer des opérations de sabordage des navires de sauvetage en Méditerranée.

    À ce jour, ils ont déjà recueilli 57.000 euros

    . Sur les conseils du BAAM, ci-dessous mail à envoyer à PayPal afin de faire fermer la collecte et de rendre l'argent aux donateurs sans que génération identitaire puisse percevoir le moindre centime.

    . À partager largement !

    CI-DESSOUS, Mail type à envoyer à PayPal, qui autorise le crowdfunding de Génération Identitaire.

    Vous pouvez également les interpeller sur twitter.

    Mail à envoyer à l'adresse suivante: aupviolations@paypal.com 

    Je me permets de vous contacter car un groupuscule d’extrême droite réalise actuellement une campagne de crowdfunding qui passe par Paypal, avec comme but affiché de financer des missions qui bloqueraient les bateaux de sauvetage de différentes ONG, qui viennent au secours des embarcations de réfugiés dans la Méditerranée. Il s'agit de Génération Identitaire, un groupuscule d'extrême droite aux idées et agissements racistes et fascistes (tel que vous pouvez le voir sur leur site internet : https://www.generation-identit aire.com). Ces « missions » violent les droits de l'homme et le droit international (notamment le droit de non refoulement, figurant à l'article 33 de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés). Cette campagne de crowdfunding va donc à l’encontre du Règlement sur les utilisations autorisées de Paypal, qui stipule que : « Le service PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités : 

    1. qui violent une loi, un contrat, une ordonnance ou une réglementation ;

    2. en lien avec des transactions impliquant (…) (d) des articles qui encouragent, font la promotion et facilitent des activités illégales ou expliquent à d'autres personnes comment les mener ; (f) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels ; j'attends donc de Paypal que vous empêchiez une telle collecte de fonds. »

    J’attends donc de Paypal que vous supprimiez cette campagne de crowdfunding et annuliez tous les virements que Génération Identitaire aurait pu recevoir via votre plateforme de paiement en ligne.

    L'adresse mail du compte Paypal est la suivante : donation@defend-europe.org Veuillez trouver différents articles (Guardian, France 24) reprenant les informations en question : http://mashable.france24.com/m onde/20170523-generation-ident itaire-lfinancement-participat if-defend-europe-mediterranee https://www.theguardian.com/wo rld/2017/jun/03/far-right-rais es-50000-target-refugee-rescue -boats-med

    Dans l'attente de votre réponse,

    Cordialement,

     


    votre commentaire