• Concours de nouvelle sur la Paix

    Concours d'écritures et d'illustrations de la paix et de la fraternité
    Cet appel est lancé pour tout ceux qui rêvent de la paix, qui la fabriquent tous les jours ! Marre de la guerre, du tonnerre des bombes, et des visages déchiquetés par les balles ! Le thème est vaste et donne un large champ a traiter. Fleurissez le recueil de vos mots de paix, d'espoir ou de colère ou de vos dessins.
    Attention les illustrations seront en noir et blanc seulement.
    Ceux qui seront sélectionnés seront invités au festival Varangé'ville de paix le 22-23 septembre 2018. Et les 3 premiers seront conviés à une remise des prix à Damelevières dans la lignée symbolique de la commémoration pacifiste de la fin de la guerre 14-18 (le 11 novembre).

     


    votre commentaire
  • .Pour le 11 novembre nous serons comme habituellement devant le parc des bosquets à 11h (entrée Champs de Mars) Nous commémorerons le massacre de la guerre de 14-18 
    mais aussi pour exiger : le Désarmement , l’abandon de l’arme nucléaire,la dissolution de l’OTAN et le retrait des troupes françaises en Opération Extérieures(OPEX).Ensuite nous irons partager un repas (auberge espagnol) et l'après-midi nous irons à Blamont pour regarder une pièce de théâtre :Le poilu show ((10 € par adultes ; enfants de 10 à 16 ans 5 € -il peut y avoir des possibilités de co-voiturage).

    11 novembre 2017


    votre commentaire
  • Festival Varangé'Ville de Pai

    On peut annoncer une bonne nouvelle , au vu de son succès, le festival aura bien lieu l'année prochaine .Réservez vos dates des 22 et 23 septembre 2018 et pour ceux qui peuvent rendez-vous devant le parc des bosquets à Lunéville le 11 novembre à 11h pour commémorer de manière Pacifiste la fin de la grande boucherie de 14-18


    votre commentaire
  • Marx au Caméo (un spectre?)

    Une soirée ciné-débat autour du film "Le jeune Karl Marx" est organisée au Caméo Commanderie mercredi 18 octobre, à l’initiative de la section du Parti Communiste de Nancy. 

    Synopsis du film :
    1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la Révolution industrielle, cherchent à s'organiser face au grand capital effréné qui dévore tout sur son passage. 
    Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. 
    Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

    La projection sera suivie d’un temps de débat et de discussion, dans une ambiance conviviale.

    Pour une bonne organisation, notamment parce que le Caméo nous propose un tarif préférentiel en fonction du nombre de participantes et participants, il est important que chaque personne souhaitant venir confirme sa participation en envoyant un message au compte Pcf Nancy ou par email à l’adresse bureau.pcf.nancy@gmail.com .

    En espérant vous voir nombreuses et nombreux mercredi.


    votre commentaire
  • Festival Varangé'Ville de Paix

    Varangéville La liste de la majorité municipale présente son bilan à midi mandat.
    Ce samedi 30 septembre, les élus (es) de la liste de rassemblement des forces de gauche "dynamisme /efficacité " ont présenté leurs actions dans la gestion municipale qu'ils dirigent.Le maire René BOURGEOIS y est revenu en développant chaque chapitre.L'ensemble des éléments de son allocution est reprise dans un document en cours de distribution sur la ville.René BOURGEOIS a remercié tous ses collègues pour leur implication permanente dans la gestion municipale et ce dans un esprit ouvert et démocratique.Il n'a pas manqué d'indiquer que le dynamisme dans la ville l'est autant de la volonté des élus(es) que des services municipaux.La liste a ensuite affirmé qu'elle a encore de nombreux projets et l'envie toujours intacte de les construire avec ténacité, réalisme et ambition.

     

    Et encore merci à la municipalité de Varangéville pour sa précieuse aide pour la tenue du Festival Varangé'ville de paix

    votre commentaire